vendredi 15 octobre 2010

l'Ambiance politique pre-electorale en Cote d'Ivoire est excellente

video

7 commentaires:

  1. bonsoir professeur mes felicitations par rapport à vos propos sur le conseil constitutionnel et la cei je tiens à vous dire que je suis un partisan du pdci mais il faut etre objectif je prefère respecter les institutions de mon pays plutot que d'autres certaines personnes penseront que je suis du camp du fpi car ceux là doivent comprendre le sens de la democratie pour que l'afrique avance merci

    RépondreSupprimer
  2. Cher Monsieur,
    J'ai écouté avec attention votre interview sur Africa 24 relayé par la RTI (chaine propagandaire gouvrenementale!!).
    Ce que vous affirmez est tout de même difficile à entendre.
    Vous parlez des textes et du droit du conseil constitutionnel.
    Tout montre que vous n'avez pas pris la peine de lire le code électoral. Sinon, vous auriez constaté et donc compris que le conseil constitutionnel n'a jamais eu ni pouvoir ni attribution proclamatoire. Ses seules attributions concernaient la vérification et la validation ou l'invalidation des votes. En aucun cas, la proclamation de résultats avec, au passage, la suppression de plus de 500 000 votes afin de faire pencher la balance dans le bon camp.
    Donc, a parler de loi, vous auriez du affirmer que le conseil constitutionnel avait outrpassé ses droits.

    RépondreSupprimer
  3. Professeur, j’ai écouté l’entretien que vous avez donné ce 5 décembre sur TV5Monde. La journaliste qui vous recevait s’est montré particulièrement excédée par votre art de la langue de bois. Il n’y avait certainement pas qu’elle… Pourquoi vous être obstiné à invoquer uniquement des arguments juridiques ? Un délai qui n’aurait pas été respecté par la CNI. Or il apparaît clairement que cela s’inscrivait dans les manigances des représentants de Gbagbo. Leur volonté était claire : empêcher par tous les moyens, y compris la violence, la CNI de publier les résultats dans les délais prescrits, pour ensuite laisser le Conseil constitutionnel décider. Décision en tout cas de figure acquise en faveur de Laurent Gbagbo. Comment n’avoir pas au cours de cette émission remis en cause la légitimité de ce Conseil constitutionnel dont tous les membres ont été nommés par Gbagbo. Quil s'agisse de ceux désignés pendant les cinq premières années de sa présidence, soit. Mais ensuite il n’était plus Président que par des manœuvres visant à rendre impossibles des élections. Quelle est donc la légitimité d’un Conseil constitutionnel dont certains des membres ont été nommés pendant cette période de vide constitutionnel… Pourquoi donc être venu à l’antenne de TV5Monde si vous n’aviez rien à dire ou que vous vouliez ne rien dire ?

    RépondreSupprimer
  4. Вest for friends: Runnymede, SurreyTheiг private day
    Erotiс Μaѕsage mеans a waу to get that
    raved abοut pedicure moneу for Vаlеntinе's Day is right around the corner. Ntica iniciaci n o que era vista como una aut?

    Stop by my web blog ... tantric massage in London

    RépondreSupprimer
  5. Way cool! Some very valid points! I appreciate you penning this write-up plus the
    rest of the site is really good.

    Feel free to surf to my homepage; pregnancyhelper.in

    RépondreSupprimer
  6. It's an amazing post in support of all the web users; they will take benefit from it I am sure.

    Stop by my blog post cheap hexagon fish tanks

    RépondreSupprimer
  7. Write more, thats all I have to say. Literally,
    it seems as though you relied on the video to make your point.

    You definitely know what youre talking about, why waste your intelligence on just
    posting videos to your blog when you could be giving us
    something informative to read?

    Also visit my web site gute schwimmbrille

    RépondreSupprimer